Afin de sensibiliser ses usagers sur l'importance de valider son titre de transport à bord des trams et des bus, Transvilles, lance une campagne de communication décalée en utilisant un ton humoristique, en référence au cinéma.
5 affiches de cinéma ont ainsi été adaptées pour 5 messages. Elles sont visibles sur 5 rames de tram et 5 bus articulés depuis le Lundi 28 Septembre. Le pôle d'échange d'Anzin est également habillé aux couleurs d'un des films.
La validation : un acte nécessaire.
Rappelons que valider son titre de transport est un acte obligatoire pour voyager en règle et nécessaire au bon fonctionnement du réseau. La non-validation est répréhensible et entraine une amende allant de 5€ (abonnement) à 33€ (ticket).
Au-delà du caractère réglementaire de cet acte, les validations permettent de mesurer la fréquentation sur les lignes pour pouvoir adapter les moyens humains et techniques aux besoins des clients d'autant plus en cette période de crise sanitaire.
Enfin, pour des raisons de sécurité, un titre de transport validé sert de preuve en cas de litige ou incident matériel ou corporel.
Voyager en toute sérénité avec Transvilles.
Transvilles rappelle les consignes de précaution à respecter autant que possible :
- Porter un masque en station et dans le véhicule, dès que vous avez plus de 11 ans,
- Se nettoyer les mains en montant dans le véhicule avec du gel hydro-alcoolique
- Garder vos distances avec les autres passagers d'au moins un mètre,
- S'asseoir en priorité sur les assises côté fenêtre pour maintenir les distances avec les autres,
- Reporter ses déplacements quand c'est possible, en dehors des heures de pointe,
- Eternuer dans son coude.
En parallèle et à partir du 12 Octobre, 5 rames de tramway seront habillées afin de rappeler l'obligation du masque à bord.