Pass Pass vous emmène : Episode 1
Les 10 et 11 juillet 2021, au Touquet-Paris-Plage, participez au 1er festival de musique qui défend la sensibilisation à l’autisme.
Retrouver l’ambiance d’un concert pour une bonne cause : la première édition de Touquether tombe à pic !
Programmé les 10 et 11 juillet prochains au Touquet-Paris-Plage (62), ce festival de musique organisé par Autisme info service s’inscrit, sur la forme, comme une avant-première de la future édition 2022, avec respect évidemment des normes sanitaires.
L’événement se présente surtout dans un esprit de solidarité, de générosité et de sensibilisation à l’autisme, qui touche aujourd’hui 700 000 personnes en France. Concert de gala solidaire, où se produiront une brochette d’artistes, projections gratuites de films, échanges avec Samuel Le Bihan (parrain de l’événement), Hélène de Fougerolles ou encore Elizabeth Tchoungui… venez profiter de ce moment festif !
Réservez dès maintenant vos places en ligne. Les bénéfices de cette opération seront reversés à quatre associations : l’EPEAM (École parentale pour enfants autistes du Montreuillois), Autisme info service, la fondation autisme et Autistes sans frontières.
Du 10 au 25 juillet 2021 à Aulnoye-Aymeries (59), C’est Extra ! vous donne rendez-vous pour des concerts, une exposition photo et les traditionnels parcours secrets.
Contrainte d’annuler l’édition 2021 du festival Les Nuits Secrètes, l’association du même nom s’adapte en nous présentant leur tout nouveau projet : C’est Extra !, un festival mélangeant photographie et musiques actuelles. Et cela se tient non pas un week-end mais presque trois semaines : du 10 au 25 juillet à Aulnoye-Aymeries.
Au programme :
-
Du 10 au 25 juillet : une expo photo (gratuite) - à visiter seul avec le plan ou accompagné d’un guide - de plus de 200 clichés de huit photographes en plein centre-ville, particulièrement dans la Cour de l’association, jusqu’à fin août.
-
Deux week-ends, les 10 et 11 et 18 et 19 juillet, sont prévus pour les parcours secrets. Laissez-vous embarquer vers une destination et un concert inconnus, à pied ou à vélo! C'est Extra vous a concocté une incroyable expérience musicale…10 euros par parcours.
-
Enfin des concerts sous l’Eden les 23, 24 et 25 juillet (30 euros par soir) avec cette année Ladavina, Yseult, Vianney, Prudence, Lianne la Havas, Pomme, YN, Georgio et PLK !
-
Les organisateurs du festival de la Côte d’Opale ont présenté officiellement la programmation du festival de cet été.
Annoncées depuis plusieurs mois déjà, les trois grandes têtes d’affiche sont bien là : Vianney, Benjamin Biolay et Grand Corps malade.
-
La ligne directrice du festival est toujours la chanson française avec des talents confirmés et la part belle aux talents émergents, sur le plan national et régional.
Les dates des concerts
Vianney le 15 juillet à Boulogne
Suzane et Ninon à Outreau le 16 juillet
Benjamin Biolay le 17 juillet à Boulogne
Grand Corps Malade le 18 juillet à Boulogne
Les Innocents à Desvres le 19 juillet (ils étaient prévus en 2020 déjà).
Juliette et l’orchestre Silbando à Hardelot le 21 juillet.
Camélia Jordana au Portel (le Chaudron) le 24 juillet
Keren Ann et le quatuor Debussy au château d’Hardelot le 25 juillet. Concert de clôture du festival et gratuit.
-
-
Le festival Rétro C Trop étant reporté à 2022, c’est donc une édition hors-série intitulée « L’inédite » que ses organisateurs vous proposeront les 30 et 31 juillet 2021 dans une version et un format spécialement adapté aux mesures sanitaires en vigueur afin de ravir ses festivaliers dans l’attente depuis 2019.
Jauge revue à la baisse, site réaménagé, mesures sanitaires en accord avec les prérogatives de l’État, programmation « inédite », Rétro C Trop s’adapte, mais Rétro C Trop fera à nouveau vibrer le château de Tilloloy pour le plus grand plaisir des amateurs de Rock.
Au niveau de la programmation vous pourrez retrouver : (cliquez sur les noms des artistes pour en savoir plus)
Vendredi 30 juillet :
Catherine Ringer chantera le répertoire des Rita Mitsouko.
La star internationale Asaf Avidan et sa voix unique.
Les français de Last Train fortement inspirés par les groupes prônant un « retour du rock » (The White Stripes, The Strokes…)
Ainsi qu’Attic Birds, lauréats du Tremplin Heroes Aésio.
Samedi 31 juillet :
Feu! Chatterton les nouveaux princes de la scène rock française
Hervé l’ovni de la Pop française aux faux airs de Bashung
Les Amiénois de Structures et leur univers Post-Punk / Joy Division
Ainsi que Ravens Crew, lauréats du Tremplin Heroes Aésio.
Une programmation plus « FRENCHY » qu’à l’habitude du festival qui s’explique par le report d’une majorité des tournées d’artistes internationaux à 2022. « FRENCHY » oui, mais toujours aussi rock’n’roll, et qui saura ravir les attentes des festivaliers du Rétro C Trop pressés de pouvoir profiter de l’un de ces moments dont ils sont privés depuis si longtemps.
Du côté des services proposés les festivaliers pourront toujours bénéficier de services de restauration et bars, d’espaces de repos distanciés, le tout sous le signe de la convivialité et de la décontraction, ouf on en avait bien besoin ! Des mesures sanitaires seront appliquées en accord avec les décisions de la préfecture.
-